À propos

Creadata est un service très simple se proposant de stimuler la créativité autour de l'usage des données ouvertes nantaises.

En panne d'inspiration ?
Creadata s'inspire du principe de sérendipité, à savoir la découverte inattendue, pour laisser le hasard devenir la source de vos idées. À destination des développeurs, designers, journalistes ou tout autre utilisateur des données, le service s'engage à générer autant de mashups que nécessaire pour inciter à sortir des sentiers battus et à produire de l'inédit.
Une fois la consigne créative donnée, à vous d'imaginer l'application, le service ou la visualisation exploitant les données du mashup !

A titre d'exemple, au cours d'un hackathon le hasard nous a donné pour consigne de créer une application croisant les données des prénoms d'enfants nés à Nantes et la localisation du patrimoine arboré de la ville. Rien à voir à première vue !
Pourtant, cette rencontre improbable a créé arbor, un service collaboratif proposant de donner le nom de nourissons aux arbres remarquables de la ville.

Creadata c'est un également un petit réservoir à idées que vous pouvez découvrir et librement réexploiter sur datake-away, des idées à (em)porter !

Les données

Creadata utilise les données publiques ouvertes de l'Ouest en piochant dans le catalogue des plateformes de Nantes, de Loire Atlantique et des Pays de la Loire.

Certains pictogrammes utilisés pour la création des icones proviennent du site TheNounProject et sont disponibles sous licence Creative Commons. Les droits de paternité peuvent être consultés sur la page dédiée (en cours de mise à jour).

Contact

Une question ? Une suggestion ? Un bug ?

N'hésitez pas à m'écrire à info@creadata.fr !
Je serais ravi d'entendre vos idées de projets inspirées par Creadata :)

Et si la curiosité vous pique, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mes autres projets en cours ou passés sur mon portfolio: www.antiped.com
Avec la complicité d'un développeur de génie, Robin Brisa !

— Bastien Kerspern (@Kastien)